Arrivée à Brem

Brem-sur-Mer - 329 km -  •
Nous voici arrivés chez nous ! Le beau temps nous accueille et Christian n'aura pas de pelouse à tondre même après cinq semaines d'absence. Nous avons trouvé le jardin sec mais des tomates nous attendaient et "Turlututu" notre tortue n'est pas enterrée avec ce soleil ! Nos jardiniers particuliers on...

Limousin

Dun-le-Palestel - 371 km -  •
Pause à Dun-le-Palestel près de la Souterraine. Aujourd’hui depuis Dole, nous sommes impressionnés par la sécheresse qui sévit plus nous avançons vers l’ouest. Les troupeaux sont sur de la terre, a pâturer... l'hiver sera long. Demain nous rentrons chez nous.

France 🇫🇷

Dole -345 km -  •
Nous voilà arrivés en France. Étape à Dole, ville magnifique au bord du Doubs. Tout est inversé, il y a beaucoup de français... et tout est en français...forcément 😁😉me direz vous.

De l’Autriche à l’Allemagne 🇩🇪

Stockach -427 km-  •
Nous quittons l’Autriche sous la bruine et la pluie nous rattrape rapidement, comme pour nous aider à laisser le beau soleil d’hier. Les autoroutes allemandes sont chargées comme d’habitude, quand il y a un accident, pour permettre aux secours d’arriver vite sur les lieux, automatiquement les automo...

Au bord du lac Wolfgang

Gschwand - 204 km -  •
St Wolfgang est un village au bord du lac du même nom, c'est dire la renommée de cet endroit. Au 12e s., St Wolfgang était un centre de pèlerinage, les pèlerins venaient de toute l'Europe centrale sur les traces de l'évêque de Ratisbonne devenu ermite St Wolfgang. L' église est magnifique et le bour...

Salzbourg

Salzbourg 150 000 hab. est la quatrième ville d'Autriche. Elle est interdite à la circulation automobile. C'est une ville de culture qui vit au rythme des festivals de musique classique qui se succèdent toute l'année. L' esprit de Mozart est partout dans chaque ruelle, dans chaque passage de la viei...

Du Danube à Salzbourg

Gschwand - 204 km -  •
Nous quittons le beau Danube ce matin pour rejoindre le Wolfgangsee dans la région de Salzbourg. Nous retrouvons les montagnes, les prairies et les alpages d'un vert incomparable !

Au fil du Danube

Marbach an der Donau-124 km -  •
De Melk à Krems, au bord du Danube, s'étend "La Wachau". C'est une région très fertile avec vignoble en terrasse et abricotiers. Des charmants villages avec leurs églises, monastères et châteaux forts animent les rives du fleuve. Le Danube est un moyen de transport très utilisé pour les marchandises...

Visite de Vienne

Vienne -290 km -  •
Vienne avec plus de 1 700 000 hab. est une capitale pleine de charme entre tradition et modernité. Ville impériale pendant plus de dix siècles, Vienne reste marquée par le sceau des Habsbourg. Sa vieille ville se pare de magasins raffinés et design, de restaurants originaux et de terrasses animées....

Vienne 🇦🇹

Nous sommes arrivés à Vienne. Pause sur la route à l'abbaye de Pannonhalma, une des abbayes les plus importantes d'Europe centrale. 35 moines sont présents y appliquant la règle de Saint Benoit. C'est un lieu classé par l'Unesco au Patrimoine mondial. Saint Martin de Tours est le saint protecteur de...

Visite Budapest 3

Budapest -171 km -  •
Notre dernière journée à Budapest et toujours avec un très beau temps ! Nous avons donc visité le Parlement , sa silhouette dominant le Danube est devenue l'une des images les plus connues de la capitale Hongroise. Sa construction fut terminée en 1904 après 17 longues années de travaux. Bordant le f...

Visite Budapest 2

Le quartier Vàrosliget est un lieu très prisé par les habitants de Budapest en période estivale pour l'ombre et prendre l'air et l'hiver pour le patinage. Les photos disent un peu ce coin de nature ! Puis l'avenue Andràssy est une des plus élégantes de la capitale, elle est surnommée "Champs-Elysées...

Visite de Budapest 1

Budapest -171 km -  •
Le bus part du camping côté Buda et nous conduit à la gare de l'Ouest côté Pest et d'ici partent les tramways, métros et d'autres bus pour rejoindre les lieux à visiter. Nous commençons par le pont des Chaînes, le plus ancien pont de la ville de 380 m de long et une largeur de 15,7 m, qui enjambe le...

Du lac Balaton à Budapest

Nous avons laissé ce joli petit camping au bord du lac Balaton, avec tous les pêcheurs autour d'une carpe, ce fut un arrêt très sympathique. Une route sans problème et arrivée au camping sur les collines de Buda. Le camping Zugligeti Niche nous apparait au confort sommaire, mais l'accueil de la prop...

Une journée au lac Balaton

Badacsonytomaj - 212 km  •
La journée débute par un concours de pêche avec des Hongrois et un couple de Belgique qui vient ici depuis 17 ans, ils parlent Hongrois et Français, notre rencontre fut très sympathique et le petit verre d'eau de vie de fruit offert ce soir par les Hongrois en témoigne !!! Cet après-midi nous avons...

Lac Balaton Hongrie 🇭🇺

Nous sommes arrivés en Hongrie ! Permettez-nous une dédicace spéciale: coucou à Jacques A. et courage, nous pensons bien à toi ! Nous n'avons pas vu l'ombre d'un douanier. Nous avons acheté nos vignettes à la première station sans problème, enfin la langue hongroise... c'est quelque chose, mais la j...

Ville de Graz

Graz - 182 km  •
Graz est la capitale de la Styrie et la deuxième ville d'Autriche avec plus de 300 000 habitants. Quatre universités et deux Hautes Ecoles renommées avec 50 000 étudiants, c'est une ville dynamique qui grouille de jeunes. Son centre historique est inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco depuis 199...

Route styrienne du vin

La route styrienne du vin nous a fait découvrir une Autriche traditionnelle, intacte, au coeur d'un paysage d'une grande beauté ! Les parcelles de vigne sont souvent trop escarpées pour permettre la mécanisation de la récolte. Seuls les versants sud sont plantés, épousant les caprices du terrain, le...

Graz

Graz - 182 km  •
Nous voilà à Graz. Nous sommes tout près de la Hongrie, environ 80 km. Notre camping est dans un parc de 4 ha avec une "piscine" qui est en fait un petit lac avec plage en pelouse verte évidemment !!! Pour l'heure nous apprécions l'ombre de notre emplacement, il fait encore 22° à 18h, le jour baisse...

Lac d'Ossia

Steindorf am Ossiacher See - 189 km  •
Etape au bord du lac d'Ossia avec un très beau temps, 25° cet après-midi.

Haute route alpine du Grossglockner

Zell am See-102 km  •
Le soleil de ce matin est prometteur pour être en montagne ! Nous partons donc faire la haute route alpine du Grossglockner ! Nous n'avons pas été déçu ! Petit à petit nous nous élevons parmi les mélèzes et déjà nous apercevons la neige sur les hauteurs ! Nous faisons plusieurs arrêts pour ne pas mo...

Autour de Zell am See

Arrivés hier à Zell am See avec un temps très gris. Le soleil aujourd'hui et 22° ; nous avons "exploré" Zell am See et ses alentours proches !

Le lac d'Achensee et le village d'Alpbach

Kramsach - 90 km  •
Cet après-midi petite randonnée autour du lac d'Achensee avec du soleil et même de la chaleur 25° et détour par le village d'Alpbach de 2500 habitants qui est magnifique avec ses chalets traditionnels en bois et fleuris évidemment, nous nous sommes amusés à observer si nous trouvions des fleurs de g...

Garmisch-Partenkirchen en Bavière

Stams - 447 km  •
Belle journée à Garmisch-Partenkirchen en Bavière avec le soleil et 25° ! La route, du Tyrol à la Bavière, nous offrent de magnifiques paysages, les montagnes, les villages, et les alpages très verts fauchés très souvent, complètent le tableau. Garmisch et Partenkirchen sont devenues une station des...

Promenade dans la vallée de l'Ötzal

Le ciel bleu nous a manqué aujourd'hui, toutefois 20° et pas de pluie, restons positif ! Nous avons admiré les maisons à façades peintes et les balcons fleuris dans Oetz, Umhausen et Niederthai ! Les églises typiques du Tyrol avec l'intérieur de style baroque. Les pâturages sont verts, toujours vert...

Innsbruck

Stams - 447 km  •
Aujourd'hui, visite d'Innsbruck, ville de 125 000 habitants et capitale du Tyrol ! Une belle journée avec du soleil et 22* ! Les photos montrent bien ses richesses, même si nous nous sommes arrêtés au centre de la vieille ville !

Journée de repos à Stams

L'abbaye de Stams, les maisons fleuries et leurs fruitiers, la belle rencontre du jubilé des couples, un beau dimanche !

De l'Alsace au Tyrol 447 km 🇦🇹

Stams - 447 km  •
Nous avons commencé par la Forêt-Noire avec ses fermes et pâturages très verts, ce qui nous change beaucoup... Puis nous avons longé le lac de Constance, 536 km2, le plus grand lac allemand et le troisième en Europe, les vignes et les arbres fruitiers montrent bien la douceur du climat dans cette ré...

De St Pourçain-sur-Sioule à Altkirch- 407km

Altkirch - 407 km  •
Une étape très fraîche, départ à 12° et arrivée à 13° ! Soleil au départ, pluie ce midi et temps gris à Altkirch en Alsace près de Mulhouse. Demain Allemagne et arrivée au Tirol en Autriche.

De Brem sur Mer à St-Pourçain-sur-Sioule - 480km

Saint-Pourçain-sur-Sioule  •
Nous sommes des habitués de ce camping municipal, une belle étape au bord de la Sioule, avec des employés municipaux très agréables. Une soirée reposante avant de reprendre la route demain en direction du sud de l'Alsace !

29/08/2018 Préparatifs de notre voyage !

Brem-sur-Mer  •
Nous voici à la veille de notre départ vers l'Est de l'Europe en caravane ! La France, l'Allemagne, l'Autriche et la Hongrie. Nous sommes heureux de partager avec vous notre escapade qui, nous espérons, nous enchantera tous !