Le soleil de ce matin est prometteur pour être en montagne ! Nous partons donc faire la haute route alpine du Grossglockner ! Nous n'avons pas été déçu !

Petit à petit nous nous élevons parmi les mélèzes et déjà nous apercevons la neige sur les hauteurs ! Nous faisons plusieurs arrêts pour ne pas monter trop vite...et nous admirons cette belle nature en ce dimanche ! A chaque arrêt, des panneaux explicatifs sont proposés, c'est vraiment bien. Après un col, un tunnel et nous prenons la route des glaciers la "Franz-Josephs-Höhe. Nous ne sommes pas seuls là-haut, mais les parkings sont nombreux et même à étages, un bâtiment à miroirs qui reflètent les glaciers, astucieux quand-même !!! Il fait frais environ 6°, nous sommes à 2369m.

Nous regardons les marmottes et les bouquetins, tout ce petit monde vit sa vie en bas de la route !

La vue est magnifique sur le Grossglockner et aussi sur le Johannisberg avec le glacier du Pasterze qui est long de 10 km !!!

Nous déjeunons et comme toujours des tables et des bancs en bois sont disposés pour accueillir les touristes et avez-vous vu cette vue ??? Le tri des déchets est toujours d'actualité même au Grossglockner , l'Autriche est un pays très propre, pas de papier, de bouteille, de mégot de cigarette etc...à trainer.

Puis nous descendons à Heiligenblut au bas de la rampe sud de la haute route alpine. Son église a fière allure devant les neiges du Grossglockner. La musique nous attire vers la fête de la transhumance du village qui est rassemblé , la bière coule à flot et les habitants portent le costume Tyrolien des petits aux plus grands ! Nous prenons un café avec des gâteaux fait maison, quelle ambiance !!!

Quelle belle journée !

Demain nous partons pour la Carinthie près de Villach.