Nous sommes arrivés en Hongrie ! Permettez-nous une dédicace spéciale : coucou à Jacques A. et courage, nous pensons bien à toi !

Nous n'avons pas vu l'ombre d'un douanier. Nous avons acheté nos vignettes à la première station sans problème, enfin la langue hongroise... c'est quelque chose, mais la jeune femme très gentille (parlant Hongrois et Allemand) a très bien compris que nous ne comprenions rien, avec les papiers et le sourire tout s'est bien passé !

Nous trouvons de suite une différence de paysage, beaucoup moins vallonné, le maïs est très sec, puis apparait la vigne près du lac Balaton.

Balaton, le plus grand lac d'Europe en dehors de la Russie : long de 77 km pour 596 km2 et d'une profondeur moyenne seulement de 3,25 m. Le sud est très plat et la rive nord est plus vallonnée avec de la vigne sur les pentes et des vergers. Les Hongrois appelle le lac la "mer Hongroise".

Nous sommes dans un petit camping tranquille au bord du lac sous de grands arbres, Christian regarde les pêcheurs de carpes avec attention !!!