Nous voici arrivés chez nous ! Le beau temps nous accueille et Christian n'aura pas de pelouse à tondre même après cinq semaines d'absence. Nous avons trouvé le jardin sec mais des tomates nous attendaient et "Turlututu" notre tortue n'est pas enterrée avec ce soleil ! Nos jardiniers particuliers ont bien "gardés" notre petit jardin !

Nous sommes très heureux de notre voyage.

Les étapes en Hongrie resteront pour nous inoubliables, la simplicité de vie de la population ; contact facile, accueil attentionné, facile de vivre là-bas pour des touristes et pourtant la vie apparait difficile pour les Hongrois, en ville c'est moins visible qu'à la campagne. La ville de Budapest est magnifique et mérite vraiment de s'y arrêter...

L' Autriche est un très beau pays, avec une propreté sans faute. Les Autrichiens ont un niveau de vie élevé à la ville comme à la campagne.

Les paysages sont magnifiques, des montagnes du Tyrol, aux vignes de la Styrie au sud du Pays, au bord du Danube plus au nord, en passant par Vienne et finissant par Salzbourg, que de richesses et nous n'avons pas tout vu...

Nous avons trouvé des personnes qui parlaient le français, campings, rencontres, restaurants...Les Autrichiens nous ont aidés facilement pour comprendre les transports, les lieux de visites...

Nulle part nous nous sommes sentis en insécurité, ni en Hongrie ni en Autriche. La rigueur et l'ordre ainsi que la propreté qui règnent en Autriche favorisent le bien-être des touristes, les voitures s'arrêtent toujours pour laisser passer les piétons, passages ou pas.

Nous avons fait 5360 km, 16 campings. En Autriche les campings sont bien, en Hongrie un peu moins. 1,21 euro le litre de gasoil en Autriche et en Hongrie 1,35, 1,45. En Autriche la vie est comme en France, l'alimentation est moins onéreuse. En Hongrie la vie est nettement moins chère que chez nous sauf le gasoil !

C'est une analyse sommaire avec le regard français à chaque coin de rue !!! Mais nous sommes heureux d'avoir pu côtoyer les Hongrois comme les Autrichiens, les observer vivre au quotidien, prendre le bus, le train, le tramway et le métro avec eux, faire les courses etc...

Merci de nous avoir lu pendant cinq semaines, d'avoir regardé les photos et merci pour vos petits messages.