Un résumé de nos visites dans l'île de Skye et alentours ! Difficile d'écrire ce que nous avons vu...ressenti...découvert et admiré.

L'île de Skye est la plus grande des Hébrides intérieures avec 10 000 habitants. Elle est très facilement accessible par un pont. Elle offre une combinaison de paysages marins et montagneux en déployant des panoramas grandioses, faits d'une alternance de landes et de tourbières, de falaises et de côtes basses, au relief tantôt vertigineux, tantôt au niveau de l'eau.Peu d'arbres ici, au gré des routes étroites, les moutons sont partout et l'herbe généreuse leur offre un couvert de choix !

Des phoques nous ont fait la surprise hier midi au pique-nique devant le Loch Dunvegan !

Skye arbore fièrement son identité gaélique , la langue celte y est toujours enseignée, et les panneaux lui font une place au côté de l'anglais ! Déjà comprendre l'anglais et en plus le celte...pas d'inquiétude nous ne comprenons rien enfin si peu !!!

La météo a été bien d'ici, nuages, bruine, soleil et vent. Il ne faut pas se fier aux nuages qui en une minute disparaissent en laissant place au soleil et vice et versa...C'est vraiment une belle région !

Les habitations sont toutes blanches couvertes en ardoises alors que sur la côte Est les maisons sont en pierres, l'effet sur les pelouses vertes est magnifique.

Au camping, nous avons fait connaissance avec des toutes petites bêtes les midges, c'est petit mais ça pique dur, le tout c'est d'ouvrir la porte de la caravane sans qu'ils rentrent, héroïque !!!