Malgré un temps gris ce matin, nous partons découvrir le Loch Ness ! Le château d'Urquhart nous laisse une très belle vue sur le Loch Ness avec ses pelouses très très vertes...

Situé à l'extrémité sud du Loch Ness, Fort Augustus est une petite ville à cheval sur le canal Calédonien et ses nombreuses écluses, son pont tournant génère des embouteillages, mais le spectacle du passage des bateaux franchissant l'escalier d'écluses est attrayant.

Nous retournons par une autre petite route avec beaucoup de Passing Place. Elle nous offre des paysages magnifiques et sauvages. Beaucoup de moutons les "Highlands" ainsi que des vaches, les fermes sont immenses ! Des biches aussi font partie du paysage !

Ensuite nous faisons une incursion sur la Black Isle, une péninsule pas noire du tout mais très cultivée et verdoyante, pommes de terre, blé et orge, prairies. Le ciel est dégagé et les vues sur la baie de Cromarty sont magnifiques, elle sert aussi de bases aux plates-formes de l'industrie pétrolière.

Un tout petit ferry relie Cromarty à Balnapaling, c'est l'un des plus petits d'écosse, deux ou trois voitures, pas plus, qui reculent pour la sortie !!!

Demain nous partons au bord de la mer des Hébrides !