Fort William est une petite ville de 6ooo habitants. C'est un point de départ pour explorer les alentours.

Visite rapide de Fort William, une rue commerçante et beaucoup de randonneurs avec leur gros sac qui arrivent ou qui partent grimper sur le Ben Nevis (1 344 m)le mont blanc de l'Ecosse !

Glenfinnan est une étape immanquable pour les fans d'Harry Potter, le viaduc ainsi que certaines parties de cette voie ferrée et plusieurs locomotives furent utilisés pour le tournage de quelques Harry Potter. Le point de vue sur le viaduc où passe le train à vapeur tchou-tchou, magnifique !

Tout près une petite église la Glenfinnan Church, superbe endroit.

Un cerf qui passe, discrètement en se confondant aux bois, en Ecosse nous en apercevons souvent.

La péninsule d'Ardnamurchan est un véritable paradis pour la nature, à chaque détour une vue magnifique, des petites criques aux eaux turquoises qui abritent des plages ! Nous roulons patiemment jusqu'au phare du Point of Ardnamurchan, les routes sont à voies uniques avec toujours le Passing Place, une expérience vraiment écossaise ! De là-haut les vues sont splendides sur les îles de Coll, d'Eigg et de Rum, des panoramas, des panoramas...

Au retour, un ferry nous évite de faire un grand tour, ça nous rappelle la Norvège !

Dans les jardinets les fleurs de printemps côtoient celles de l'été, les pivoines sont encore fleuries et les géraniums aussi !

Demain nous "descendons" à Stirling.

A plus